RMC

En Grèce, une offre d'emploi proposée pour câliner des chats

Cinquante-cinq chats vivent actuellement dans ce refuge sur l'île de Syros. Le job est à pouvoir pour six mois cet automne.

Être payé à câliner des chats. C’est le job proposé par une Américaine qui a fondé un refuge pour chats errants en Grèce. 

Joan Bowell s'est installée il y a 7 ans, avec son mari sur l’île de Syros, petit paradis en plein milieu de la mer Egée pour y ouvrir ce refuge pour chats. Il y a actuellement 55 chats qui y vivent. Le problème, c’est que Joan et son mari ont prévu de revenir à New York pour six mois cet automne.

Ils sont donc à la recherche de quelqu’un d’expérimenté pour prendre soin des félins quatre heures par jour minimum. Les nourrir, les câliner, mais aussi, et c’est bien précisé sur l’annonce, nettoyer les cacas et les vomis.

L’hébergement est gratuit, et le job rémunéré, avec une période d’essai d’un mois. Le couple a déjà reçu beaucoup de candidatures. 

Pour postuler, il faut avoir plus de 45 ans, être fiable et honnête, et avoir de l’expérience dans le métier. L’entretien d’embauche se fera pas Skype.

Matthieu Rouault avec Guillaume Descours