Canicule: 13 départements du sud-est de la France en alerte orange

Canicule (illustration) - AFP
Une canicule d'une durée exceptionnelle. Météo-France a publié une nouvelle carte de vigilance météo ce samedi avec 13 départements du sud-est de la France en vigilance orange en raison de l'épisode caniculaire qui frappe le pays. Le placement de ces départements se fait en raison "de l'intensité et surtout de la durée" de la canicule qui frappe cette partie du pays.
Les départements concernés sont l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, l'Ardèche, la Drôme, les Hautes-Alpes, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.
Météo-France note que les températures nocturnes resteront élevées, souvent supérieures à 20°C et même comprises entre 22 et 26°C sur les zones littorales. Les fortes chaleurs continueront jusqu’en début de semaine sur ces régions même si les températures maximales peuvent ponctuellement accuser une légère inflexion samedi.
Cette carte de vigilance sonne aussi la fin de la vigilance pour les orages qui ont touché le nord du pays de la Normandie à l'est de la France, ce vendredi.