"Des orages localement forts": l'Aude et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange pour pluie-inondation

Les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance orange pour pluie et inondation par Météo-France, à partir de ce samedi midi. L'institut parle d'un "passage en orange pour les paramètres pluie-inondation et orages".
Cette vigilance orange est due à "une goutte froide" qui va circuler le long des Pyrénées. "Elle devrait déclencher des orages localement forts sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine et sur l'Occitanie, pouvant générer ponctuellement des précipitations intenses et d'importants cumuls de pluie en peu de temps, dont le ciblage géographique précis reste incertain", précise Météo-France.
"Une aggravation de la vigilance est possible, et il convient donc de se tenir informés de l'évolution de la vigilance sur les prochaines cartes", ajoute Météo-France, qui publiera un nouveau bulletin dans l'après-midi.