EN DIRECT - Tempête Ciaran: 3.200 pompiers mobilisés dans 6 départements, vigilance rouge bientôt déclenchée

Les côtes bretonnes à Plomeur pendant la tempête Bella, le 28 décembre 2020 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Prudence à l'approche de la tempête
Gérald Darmanin a conseillé à tous les habitants des zones concernées de "rester chez soi dans la nuit de mercredi à jeudi" et d'être prudent sur l'ensemble du territoire.
3.200 pompiers mobilisés dans 6 départements et une vigilance rouge bientôt déclenchée
Gérald Darmanin a annoncé mardi que "3.200 sapeurs pompiers" seront mobilisés dans six départements en prévision de la tempête Ciaran qui doit frapper principalement la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant que "la vigilance rouge" allait être déclenchée "dans les heures à venir".
S'exprimant depuis la cellule de crise de la place Beauvau, le ministre de l'Intérieur a précisé que les départements les plus concernés par cette tempête étaient "la Manche, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique".
La France se prépare à la tempête Ciaran
Météo-France a placé mardi trois départements bretons en vigilance orange en prévision de la "très forte tempête automnale" Ciaran qui va frapper le quart nord-ouest de la France à partir de mercredi soir avec des rafales pouvant atteindre 170 km/h.
En prévision de cette tempête, la SNCF a annoncé l’interruption de l'ensemble des lignes TER dans 5 régions du nord-ouest pour la journée de jeudi.