Météo: 4 départements du centre-est en vigilance orange pour "pluie-inondation"

Quatre départements de la partie est de la France sont toujours en vigilance orange pluies inondations ce mardi. Météo France a émis un bulletin d'alerte pour le Jura, l'Ain, l'Isère et la Drôme en raison du passage d'un épisode pluvio-orgaeux "intense nécessitant une attention particulière en raison de l'importance des cumuls de précipitation sur une courte durée".
L'alerte a été levée pour les Alpes-Maritimes touchées vendredi par la tempête Aline, et l'Ardèche, où 120 millimètres de précipitations sont toutefois attendus ce mardi.
"Sur le Centre Est du pays, l'accalmie pourra intervenir en milieu de matinée avec des pluies orageuses en baisse, situation à confirmer", assure Météo France.
Jusqu'à 26 degrés en Corse
Les pluies qui touchent le sud-est doivent se décaler et atteindre la Côte d'Azur où elles devraient faiblir. En revanche, elles se renforcent pour devenir orageuses sur la Corse.
Les températures minimales ce mardi doivent atteindre entre 7 et 11 degrés en général, entre 12 et 16 sur les régions méditerranéennes. Les maximales doivent atteindre 14 à 17 au nord, 16 à 20 au sud, localement 21 à 23 sur le pourtour du Golfe du Lion et 24 à 26 en Corse.