Tempête Caetano: 47.000 foyers toujours privés d'électricité samedi matin

47.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi matin, annonce Enedis, en raison de la tempête Caetano. Celle-ci a provoqué jeudi des vents violents et d'abondantes chutes de neige sur une bonne partie de l'Hexagone. Plus aucun département n'est concerné par une vigilance orange ce samedi.
Normandie et Pays de la Loire les plus touchés
Les régions les plus touchées sont la Normandie (19 000) et les Pays de Loire (14 000), précise l'énergéticien. "2200 techniciens d’Enedis et 400 prestataires de toute la France ont été pré-mobilisés dans le cadre de la FIRE (Force d’intervention rapide d’électricité) sont mobilisés sur les dépannages depuis que les conditions de sécurité de déplacement sont remplies. Les vents ont soufflé entre 110 et 130 km/heure".
Enedis se fixe l'objectif de "réalimenter plus de 90% des clients d'ici dimanche soir". Il précise que plus de 80% des clients qui avaient été privés d’électricité ont été réalimentés depuis.
"La tempête Caetano a provoqué un premier épisode hivernal, précoce pour la saison, avec des vents violents et de la neige", indiquait Météo-France vendredi à la mi-journée. "Sous l'influence d'une descente d'air polaire, les températures ont chuté à des niveaux dignes d'un mois de janvier. Les températures sont très froides, parfois glaciales, notamment sur les sols enneigés ce vendredi matin", précisait l'organisme.