RMC

Violents orages à Beauvais: une personne portée disparue

La ville de l'Oise a été victime de pluies diluviennes et de très violents orages, lundi soir.

Des orages très violents se sont abattus notamment sur Reims ou une partie du centre-ville a été inondé. Mais c'est surtout la ville de Beauvais qui se réveille se matin, avec de gros dégâts, des routes coupées. 

Les pompiers mobilisés à Beauvais pour tenter de retrouver une personne disparue lundi soir après de très violents orages qui ont éclaté entre 22 heures et 23 heures. Il est tombé en l'espace d'une heure jusqu'à 60 millimètres d'eau à certains endroits.

De nombreuses routes et habitations ont été inondée, l'hôpital a également subi d'importants dégâts. Selon un témoin, une personne serait tombée dans la rivière du Thérain et aurait été emportée par les flots. Un important dispositif de recherche a été déployé avec 17 pompiers, 7 plongeurs, des équipes cynophiles et un drone avec caméra thermique. 

En l'espace d'une heure, il est tombé l'équivalent de près de 2 mois de pluie, provoquant ainsi d'importants dégâts dans la ville: le rez-de-chaussée de l'hôpital et plusieurs salles d'opérations ont été inondés. 

Ce matin plusieurs routes sont toujours impraticables. La préfecture invite donc à la plus grande prudence en évitant les déplacements inutiles de nouvelles précipitations doivent débuter ce matin. 

Margaux Bourdin (avec X.A)