Mort d'Elisa, attaquée par des chiens: "Là, j'ai peur", confient des promeneurs dans la forêt de Picardie

- - -
Cette forêt, c'est un peu celle de tout le monde à Saint-Pierre-Aigle. Corinne, par exemple, habite ici depuis plus de 20 ans. Jamais elle n'aurait pu imaginer un tel drame dans sa forêt:
"C'est agréable, on se promène, l'été on va en randonnée. Là, non, j'ai peur".
Cette peur, Anthony tente de la surmonter depuis la découverte du corps éventré: "Malheureusement, c'est le principal sujet de conversation. On va essayer de faire un peu plus attention quand on va se promener en forêt. Il vaut mieux rester sur la route où il y a un peu plus de passage".
"Une meilleure information de ces équipages dans leur activité"
Pour le moment, impossible de dire quels chiens sont responsables de la mort d'Elisa. Ce que craignent les habitants aujourd'hui, c'est la meute utilisée pour la chasse à courre, deux fois par semaine dans cette forêt.
Alors le maire de la commune, Didier Bazin, espère que les relations vont changer entre chasseurs et habitants: "Ca nécessitera à l'avenir une meilleure information de ces équipages dans leur activité, leur parcours. Moi en tant que maire, l'organisation de la chasse n'est pas de ma compétence".
Les organisateurs ont en tout cas suspendu toute chasse à courre sur la commune, "par respect pour le deuil de la famille".