Ségolène Royal dit avoir envie de succéder à François Mitterrand

Ségolène Royal, ici à Jarnac (Charente) avec d'autres leaders socialistes, revendique sa filiation avec François Mitterrand dans un entretien publié samedi par le journal Le Monde et ne cache pas son envie de lui succéder. /Photo prise le 8 janvier 2011/R - -
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal revendique sa filiation avec François Mitterrand dans un entretien publié samedi par le journal Le Monde et ne cache pas son envie de lui succéder.
La candidate à la primaire du Parti socialiste pour désigner son candidat à la présidentielle de 2012 s'exprime à l'occasion du 15e anniversaire de l'ancien président de la République, célébré par les socialistes à Jarnac, en Charente.
"Pendant sept ans à ses côtés à l'Elysée puis dans son gouvernement, ainsi qu'au Parlement, élue avec son soutien dans sa région natale, je n'ai jamais oublié ses engagements", déclare la présidente de la région Poitou-Charentes au Monde daté de dimanche-lundi.
"Depuis longtemps, au fond de moi, j'ai envie de succéder à François Mitterrand par amour de la France, du peuple français, de son histoire, de sa culture", ajoute-t-elle.
Patrick Vignal