Seyne-sur-Mer: marche blanche à la mémoire de Demba Touré, abattu d’une rafale de kalachnikov

- - -
Une marche, à la mémoire de Demba Touré, un jeune homme de 24 ans, abattu le weekend dernier d'une rafale de kalachnikov. Il venait de remonter dans sa voiture après avoir acheté des canettes de boisson dans un bar.
Ce n'est pas le règlement de compte mais l'erreur de cible qui semblerait être la piste privilégiée. Demba Touré n'avait pas de casier judiciaire et n'avait jamais fait parler de lui. Selon son frère, "il s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment".
"Le pire est déjà arrivé pour notre famille, c’est d’avoir perdu notre frère"
La sœur du jeune homme, Hawa, compte sur cette marche blanche pour crier haut et fort: "Plus jamais ça !", alors que les trafics sont grandissants dans la cité ces derniers mois.
"Ce qu’on veut c’est que sa mort serve à quelque chose. C’est la raison pour laquelle nous faisons cette marche là. On veut lancer un message. Les gens de ce quartier vivent dans un contexte de peur, de trafics de stupéfiants ou d’autres trafics qui sont devenus monnaie courante. Nous voulons alerter les pouvoirs publics, la ville, sur le fait qu’on ne peut pas vivre dans de telles conditions. Le pire peut arriver et le pire est déjà arrivé pour notre famille, c’est d’avoir perdu notre frère. Vraiment on veut que ça ne se reproduise pas et que d’autres familles n’aient pas à souffrir comme on souffre en ce moment".