RMC

« Si la gauche l’emporte, il y aura légalisation du cannabis »

-

- - -

Invité ce mercredi de RMC et BFMTV, Xavier Bertrand a réagi aux propos de Cécile Duflot, qui s'est prononcée mardi pour la dépénalisation du cannabis : « Je suis en total désaccord avec elle », a-t-il déclaré.

Xavier Bertrand était l’invité de RMC et BFMTV ce mercredi. Il est revenu sur les propos de Cécile Duflot, qui s’est prononcée mardi sur RMC pour la dépénalisation du cannabis : « Je suis en total désaccord avec elle. Les dommages et les ravages sur le cannabis sont des ravages terribles. Dans une société, il faut aussi des interdits. Ce n’est pas le moment pour la France de prendre le chemin de la dépénalisation. »

« Le retour d'un laxisme qu'on ne peut pas se permettre »

L’ancien ministre du Travail de l'UMP a poursuivi : « Si la gauche l’emporte [aux législatives], il y aura légalisation du cannabis (...) La gauche est permissive sur ces questions de santé et sur la sécurité. On nous dit que la gauche a changé, mais c’est la gauche des années Jospin. Sur le récépissé [lors des contrôles policiers] par exemple, la gauche ne fait pas confiance aux policiers. C’est rétropédalage sur rétropédalage, c’est le retour d’un laxisme qu’on ne peut pas se permettre. »

La Rédaction