"C'est un grand réconfort pour ma mère": aux Invalides, Claude Chirac remercie les anonymes venus rendre hommage à son père

Sous la pluie, pendant plusieurs heures et une partie de la nuit, des milliers d'anonymes sont venus saluer la mémoire de Jacques Chirac dans la cour d'honneur des Invalides à Paris, où un hommage populaire se tenait jusqu'au petit matin.
Dimanche soir, alors que de nombreux Français faisaient encore la queue aux Invalides pour rendre hommage à Jacques Chirac, la fille de l'ancien Président, Claude Chirac, est allée remercier les personnes présentes avec son mari Frédéric Salat-Baroux. Un déplacement qui n'était pas prévu.
"Un grand réconfort"
"Ma mère et moi avons vu toutes ces personnes venues dire au-revoir à mon père. Ça a été pour elle un grand réconfort et ça nous a tellement touchés qu'on s'est dit spontanément qu'on devait aller les remercier", a assuré Claude Chirac aux Invalides dimanche soir.
Dans la cour de l'hôtel des Invalides, l'ambiance était solennelle malgré les dizaines de journalistes rassemblés. Le parcours a été délimité par des rubans pour conduire les visiteurs jusqu'à la cathédrale Saint-Louis des Invalides dont l'entrée était encadrée par deux drapeaux français où le cercueil de Jacques Chirac était exposé sous un drapeau tricolore et un drapeau européen.