Confronté à une invasion de lapins dans sa commune, un maire placarde la recette d'un civet

Le maire de Baillargues (Hérault), Jean-Luc Meissonnier a fait placarder dans sa ville des affiches avec la recette d’un bon civet. Il n’a pas lésiné, il a mis 60 grandes affiches avec cette recette culinaire et surtout ce message : une photo d’un lapin qui dit: ”C’est moi qui, la nuit, saccage ton terrain, tes champs ou ta ligne de voie ferrée”.
Et de fait, une dizaine de communes de l’Est de Montpellier dans l'Hérault, doivent faire face à une invasion de lapins qui ont causé de gros dégâts. Le préfet a demandé aux élus de réagir rapidement et voilà donc comment ce maire a réagit. Il a dit “mangeons les”.
Ce maire est connu pour ses messages originaux. Jean-Luc Meissonnier est le maire de Baillargues, une petite ville de 8.000 habitants depuis 20 ans. Il a 65 ans, un bel accent du sud-ouest et une belle tête de rugbyman avec son crâne rasé. Et il aime faire des blagues drôles ou pas chacun est juge. Il envoie tous les ans ses vœux avec des objets.
Un maire bientôt jugé en correctionnelle
Il a une fois envoyé une boussole pour dire à ses administrés de ne pas perdre le nord et de ne pas voter pour les extrêmes. Lui se dit de centre droit. Une autre fois, il a envoyé un string, pour souligner le fait que l'État “déshabille la province”. Une autre fois encore un babybel pour suggérer aux électeurs de ne pas abuser des fromages à pâte molle de “hollande”. Hollande comme François Hollande. Le maire s’amuse.
En revanche, en décembre dernier, il n'a pas rigolé. Il a “pété un câble” pour reprendre son expression. Il y avait des gens du voyage qui s'étaient installés sur un parking de sa commune. Lui voulait qu’ils aillent sur l’aire d'accueil spécialement construite près de Montpellier. Seulement cette aire était fermée. Alors il a pris son tracteur, ses policiers municipaux, et il est allé défoncer le portail. Montant des dégâts 40.000 euros. Le maire sera bientôt jugé en correctionnelle pour ce saccage.