Couvre-feu pour les mineurs à Joué-lès-Tours: "Ça fait peur"

Depuis le 24 décembre, les adolescents de moins de 17 ans ne peuvent plus circuler seuls à Joué-lès-Tours de 22h à 6h du matin. Le maire LR Frédéric Augis a mis en place ce couvre-feu pour mettre fin, selon lui, à des violences qui perdurent depuis les vacances de la Toussaint.
Le bitume carbonisé par un feu de voiture pendant la nuit tranche avec l’ambiance de Noël du centre-ville de Joué-lès-Tours. Deux jours après la mise en place du couvre-feu pour les jeunes de moins de 17 ans, certains, comme Monica, refuse de s’y plier: "Je ne vais pas respecter le couvre-feu parce que c'est ma liberté, c'est mon choix de sortir à une certaine heure ou non. Ce ne sont pas que les jeunes qui brûlent des voitures, c'est aussi de la faute des parents".
"Pour la sécurité des mineurs, c'est bien"
Habitante du centre-ville, Marie se sent, elle, rassurée par la mesure: "Ce couvre-feu est utile mais encore faut-il qu’il soit respecté, moi mon fils est rentré accompagné hier soir, ce n'est pas normal. Mais pour la sécurité des mineurs, c'est bien".
Vol à la tire, agression de femme le soir, incendie de voiture, Maryline Alavoine ne reconnait plus la ville où elle a installé sa parfumerie: "Maintenant on travaille avec cette peur constante, on ne ferme plus le magasin toute seule. Ça fait peur".
Malgré l’instauration de la mesure, 15 voitures ont brûlé dans la nuit de mardi à mercredi. Un adolescent de 17 ans a été interpellé. Le couvre-feu est instauré jusqu’au 24 janvier.