RMC

Des heurts lors de la manifestation parisienne contre la loi "sécurité globale", 22 interpellations

-

- - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

De nouvelles manifestations ont lieu ce samedi contre la loi "sécurité globale" notamment à Paris où des le début de l'après-midi des heurts ont éclaté.

Vingt-deux personnes ont été interpellées samedi en milieu d'après-midi à Paris. De sérieux incidents ont éclaté samedi lors de la marche organisée par les opposants à la proposition de loi sur la sécurité globale à Paris où des voitures ont notamment été incendiées le long du parcours.

Plusieurs vitrines, dont celles d'un supermarché, d'une agence immobilière et d'une banque, ont également été endommagées par des casseurs avenue Gambetta, dans le 20e arrondissement, à l'avant du cortège parti de la Porte des Lilas en direction de la place de la République. 

"Merci aux forces de l'ordre mobilisées aujourd'hui, parfois face à des individus très violents", a également écrit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

La rédaction avec AFP