RMC
Éducation

Blocage des universités: "Je trouve ça malheureux que ça soit le seul moyen d'expression possible"

placeholder video
A Nanterre, les partiels de la journée de ce lundi ont été reportés, car la fac est bloquée au moins jusqu'à ce jour, 10h, ou se tiendra une Assemblée générale.

Le mouvement de protestation dans les facultés se poursuit avec la quasi-totalité de l'université de Nanterre bloquée par des étudiants. Les partiels de la journée de lundi ont dû être reportés. Les étudiants qui venaient passer leurs partiels ont été empêchés d'entrer, tout comme le personnel. 

Messaoud en fait partie. Sur RMC, cet étudiant en 3ème année de droit, souligne le manque d'informations:

"Il y a plein de partiels qui sont planifiés et on est dans la totale incompréhension face à ce qu'il se passe. Il y a un manque d'information de la part de l'administration. Les Masters 1 sont sélectifs maintenant, ils doivent absolument avoir leurs résultats de partiels pour espérer avoir un Master 2 pour l'année prochaine. Pour ce qui est des blocages, je trouve ça malheureux que ça soit le seul moyen d'expression possible car ça retombe sur de nombreux étudiants qui n'ont rien demandé".

Selon le ministère de l'Enseignement supérieur, quatre universités sont toujours bloquées et entre 10 et 12 sites perturbés par des étudiants opposés à la loi réformant l'accès à l'université.

B.M avec Bourdin Direct