RMC
Éducation
INFO RMC

Education nationale: 355 alertes à la bombe depuis l'attentat du lycée d'Arras

Lycée Gambetta, à Arras

Lycée Gambetta, à Arras - AFP

INFO RMC. Depuis l'attentat dans le lycée d'Arras le 13 octobre, le ministère de l'Education nationale a dénombré 355 alertes à la bombe.

Le ministère de l'Education nationale Gabriel Attal a dénombré 355 alertes à la bombe, depuis l'attentat du lycée d'Arras le 13 octobre, selon les informations de RMC. Dix ont visé des écoles sous contrat, dont trois établissements confessionnels israélites à Paris ce lundi.

Une dizaine d'alertes à la bombe ont été recensées ce lundi matin sur l'île de la Réunion, majoritairement dans des établissements scolaires, mais "aucune menace réelle n'a été détectée à cette heure", a indiqué le préfet de La Réunion dans un communiqué.

Des aéroports et le château de Versailles également visés

Les alertes à la bombe se multiplient depuis l'assassinat de Dominique Bernard dans un lycée d'Arras le vendredi 13 octobre et le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre dernier.

De nombreux aéroports ont également dû être évacués après des menaces. Depuis le 18 octobre, 100 ont été vidés de leurs voyageurs, a assuré ce mardi le ministre des Transports Clément Beaune. "On déposera plainte à chaque fois, on ne laissera rien passer", a-t-il martelé sur LCI.

Le château de Versailles a également été la cible de plusieurs menaces et ses visiteurs ont dû être évacués plusieurs fois en quelques jours. Un homme soupçonné d'être à l'origine des menaces contre le château a été arrêté et condamné à 8 mois de prison avec sursis.

LP avec Jérémy Trottin