Fin des vacances: "J'ai commencé à réviser et je vais me lever plus tôt pour me remettre dans le rythme"

- - -
Le compte à rebours est lancé: dans une semaine, près de 12 millions et demi d'élèves, de la petite section à la terminale, feront leur rentrée des classes. Mais pour le moment, c'est toujours les vacances.
Alors que les parents pour la plupart ont repris le travail, les enfants profitent de leurs derniers jours comme ils le peuvent et comme ils l'entendent, en jouant, en se baignant, ou la tête dans les cahiers.
"On en profite parce que c'est plus calme comme ça à la maison"
A quelques jours du rush du mois de septembre, direction La Rochelle pour Emilie et son frère Martin, 9 et 11 ans, qui partent passer leur dernière semaine de vacances chez leur grands-parents: "On va aller à la plage, on va s’amuser! On a trois cousins donc on va au parc ou à la piscine", explique Martin.
Pour le papa, Nicolas, ce séjour tombe à pic. Lui a déjà repris le travail: "Ils vont voir leurs grands-parents qu'ils voient pas souvent et on profite parce que c’est plus calme comme ça à la maison".
"On va continuer à se balader dans Paris"
Frédéric, lui, n'est pas encore retourner au bureau. Il a pris quelques jours de congés supplémentaires pour s'occuper de sa petite fille, Mélanie, 5 ans.... Et le programme s'annonce chargé.
"On a beaucoup beaucoup d’activités, du petit bateau sur le long du canal de l’Ourcq et puis on va continuer à se balader dans Paris", décrit Frédéric. "On va jouer au mini-golf, on va faire des puzzles et le soir, du toboggan et des parcours", précise Mélanie.
D'autres sont plus studieux comme Matilin, 11 ans, qui prépare consciencieusement son arrivée au collège: "J’ai commencé à réviser et sinon, je vais aussi essayer de me lever plus tôt que d’habitude pour me remettre dans le rythme".
Et pour cela rien de mieux que le centre aéré. Matilin s'y rendra toute la semaine avec son petit frère, à partir de 8h30.