RMC

Le témoignage poignant de Florent victime d'harcèlement scolaire: "En internat, rasé de force, j'ai failli me jeter par la fenêtre"

Le témoignage poignant de Florent victime d'harcèlement scolaire: "En internat, rasé de force, j'ai failli me jeter par la fenêtre"

Le témoignage poignant de Florent victime d'harcèlement scolaire: "En internat, rasé de force, j'ai failli me jeter par la fenêtre" - RMC

Ce jeudi marque la Journée contre le harcèlement scolaire en France. Florent, un auditeur de RMC, a tenu à témoigner en direct sur RMC de ce fléau.

Dans une enquête publiée jeudi, l'UNICEF révèle que plus d'un tiers des jeunes subiraient "souvent" des moqueries de la part d'autres enfants. Âgé de 36 ans, Florent, en internat au lycée de 16 à 19 ans a subi un harcèlement scolaire. Harcelé tous les jours il témoigne sur l'antenne de RMC les vols et les moqueries quotidiennes.

"J'étais livré à moi-même"

"On m'a même rasé de force. J'en étais à un point où j'ai failli me jeter par la fenêtre", témoigne-t-il. "J'étais livré à moi-même. Mes parents, je ne pouvais pas leur en parler. Il y a toujours eu un mur entre les parents et les enfants. Ce qui se passe à l'école ou au lycée ne sort pas de ce cadre. Si on en parle on est considéré comme un cafteur et ça empire".

Le calvaire de Florent ne s'est arrêté qu'après l'obtention de son bac. Selon le ministère de l'Education nationale, 700.000 élèves seraient victimes de harcèlement scolaire chaque année.

Bourdin Direct (avec G.D.)