RMC

Voici pourquoi il ne faut pas laisser les enfants faire des équipes en cours de sport

Le président de l’Association pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive François Lavie demande aux profs de sport d'arrêter de laisser les enfants créer leurs équipes de sport.

C'est un traumatisme dont on parle peu. Et pourtant, de nombreux élèves s'en souviennent encore.

De plus en plus de voix se font entendre afin de ne plus laisser les enfants faire eux-mêmes les équipes de sport lors des cours d'EPS. Les plus sportifs et les plus populaires sont évidemment sélectionnés en premier. Et pour les autres, ceux qui ne sont pas choisis, ou alors par défaut, et qui rejoignent leur coéquipiers en dernier, accueillis par des soupirs, c'est une vraie souffrance...

Et ça doit cesser! C'est le cri du coeur lancé sur Slate par le président de l’Association pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive François Lavie. Un prof d'EPS qui laisse faire ça est un mauvais prof d'EPS, dit-il.

"C’est très dégradant pour l’image de soi et le sentiment de compétence". Et le but, au contraire, est que les élèves aient envie de faire du sport en sortant du collège et du lycée. Peut mieux faire, donc.

Victor Joanin