En 2018, la France a été le pays recevant le plus de touristes au monde

C'est un record battu pour la France. Celui du nombre de touristes accueillis sur une année avec pas moins de 89,4 millions de visiteurs étrangers passés en France en 2018.
Un chiffre en constante augmentation
Près de 90 millions de personnes originaires de toute la planète sont venus visiter l'Hexagone et est donc le pays recevant le plus de touristes au monde en 2018. En 2017, la France avait accueilli 86,9 millions de visiteurs étrangers.
Les touristes étrangers qui visitent le plus la France viennent des pays voisins c'est-à-dire l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Espagne et les Pays-Bas. Même constat lorsque les Français partent à l’étranger, ils privilgiient la proximité et se rendent le plus souvent en Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne ainsi que Belgique.
La France dominée en nombre de nuitées
Mais quand on regarde le nombre de nuitées effectuées par des étrangers dans chaque pays, ça n’est pas la même histoire. Une nuitée consiste à dormir dans un lieu d'hébergement payant, comme un hôtel ou un camping. Et quand on compare les pays européens à ce jeu-là, la France n'est plus première.
Selon Eurostat, les résidents de l'Union Européenne ont effectué environ 23 millions de nuitées en France en 2017. C'est beaucoup, mais c'est nettement moins que deux pays voisins: l'Italie (29 millions) et l'Espagne (34 millions).