RMC
Société

Grâce à Twitter, la petite Molly sait désormais qu'elle pourra devenir "conductrice de camion de pompiers"

placeholder video
C'est la belle histoire du jour sur les réseaux sociaux...

Non, le métier de pompiers n'est pas uniquement réservé qu'aux hommes. Grâce aux réseaux sociaux, la petite Molly sait désormais qu'elle pourra exaucé son rêve: devenir conductrice de camions de pompiers. 

Molly est une petite fille écossaise âgée de 4 ans. Il y a quelques jours, sa mère, Rebacca Pender, a lancé un appel sur Twitter:

"Lorsqu'elle sera grande, elle voudrait conduire un camion de pompiers mais elle n'a jamais vu une seule femme conduire un camion de pompiers auparavant. Pouvez-vous m'aider à trouver ces fabuleuses femmes pompiers?"

Il n'a fallu que quelques heures pour que Molly et sa mère reçoivent des milliers de photos de femmes pompiers basées à Londres, Dublin mais aussi en Suède, aux Etats-Unis ou encore en Slovénie.

Autant de photos, de réponses et de témoignages qui ont prouvé à la petite Molly que son rêve était bel et bien accessible. Et surtout de casser de nombreux stéréotypes. Molly disposait malheureusement d’aucun modèle à qui s’identifier, tant les femmes exerçant cette profession sont rares.

Molly a finalement reçu une invitation de la part du service de secours écossais qui a invité la fillette et sa famille à venir visite la caserne. "Molly est allée voir Morven, Liz et toute l’équipe de la caserne de pompiers de Castlemilk ce matin et s’est beaucoup amusée", a ainsi indiqué la maman. 

Charles Magnien avec Julien Vattaire