RMC

Immeubles effondrés à Marseille: "Il y a énormément d'immeubles comme ça ici"

RMC
Alex, habitant de la cité phocéenne, assure que de nombreux immeubles sont dans un état de délabrement avancé à Marseille.

À Marseille, les secours sont toujours à la recherche d’éventuelles victimes dans les décombres de deux immeubles qui se sont écroulés lundi. Mardi matin, le corps d’une personne a été retrouvée, et les autorités estiment que huit personnes pourraient se trouver dans les gravats. Depuis lundi, les Marseillais alertent sur la vétusté de nombreux bâtiments de la cité phocéenne.

C’est notamment le cas d’Alex, un habitant de la ville, qui regrette que l’argent ne soit pas utilisé pour les rénovations des immeubles d’habitation : "Il y a énormément d’immeubles comme ça ici On va chez des gens des familles, y a des champignons qui poussent, les murs s’effritent", explique le commercial de 31 ans sur RMC.

"Marseille ce n’est pas la capitale de la culture mais la capitale de la rupture"

"C’est bien beau le Stade Vélodrome, le Mucem, ou le Prado, mais on n’y vit pas dans ces endroits nous. Nous quand on voit toutes ces choses qui se construisent et qu’ensuite on vient nous bassiner comme quoi il n’y a pas d’argent, mais honnêtement nous le Stade Vélodrome, qu’est-ce qu’on s’en carre. (...) Marseille ce n’est pas la capitale de la culture mais la capitale de la rupture", tonne-t-il.

"On sait très bien qu’il y a des victimes nous. Il y a des gens qui sont pas allés chercher leurs enfants à l’école et ce qui me rend le plus malheureux, c’est tous ces politiciens opportunistes qui viennent donner leur avis", ajoute Axel.

Les GG (avec G.D.)