Incendies en Corse: "Le feu est loin d'être arrêté"

Depuis vendredi, les flammes ravagent le maquis en Corse où 24 départs de feu ont été constaté. L’inquiétude est particulièrement grande dans le secteur de Calenzana en Haute-Corse où s’est déclaré l’incendie le plus important. Près de 1.000 hectares de végétation sont déjà partis en fumée, alimentés par un fort vent allant jusqu’à 130 km/h, et cela malgré la mobilisation de 130 pompiers.
Si seuls des dégâts matériels sont à déplorer, un feu de cette ampleur à cette période de l’année est une triste première pour l’Île de beauté.
"Le feu va aller beaucoup plus loin"
"Le feu est loin d’être arrêté. Il a contourné le village cette nuit et Grâce aux sapeurs-pompiers ont n’a pas eu de maison brûlée. Le vent est en train de monter en puissance et le feu va aller beaucoup plus loin" explique au micro de RMC le maire de Calenzana Pierre Guidoni.
Selon Météo France, des pointes de vent allant jusqu’à 90 km/h dans la région de Calvi sont attendus ce dimanche. Les deux départements de Corse ont été placés en vigilance jaune jusqu’à 15 heures en raison de ces vents.