RMC

"J'ai eu beaucoup de chance", le témoignage de cette rescapée après l'effondrement d'un arbre qui a fait un mort à Paris

L'accident s'est produit ce jeudi peu avant 14 heures. L'automobiliste n'a pas survécu à la chute de l'arbre malgré l'arrivée rapide des secours.

Ce jeudi, un arbre est tombé sur une voiture provoquant la mort de l'automobiliste dans le 7e arrondissement de Paris. "L'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Après son extraction par les pompiers, il a été déclaré mort par le Samu" ont expliqué les pompiers. Cette femme, interviewée par RMC, s'est retrouvée sous les branchages avec son fils et témoigne de sa chance d'être encore en vie.

"J’ai eu le réflexe d’attraper mon fils"

"On a entendu un gros craquement, raconte-t-elle. J’ai pas du tout eu la réaction de savoir ce qui s’était passé et le tronc est tombé. Mon fils et moi étions bloqués sous les branchages. J’ai été un peu sonné et en même temps j’ai eu le réflexe d’attraper mon fils".

"Quand je suis sortie des branchages, j’ai vraiment vu la scène avec beaucoup de personnes très affolées. J’ai compris que la personne dans la voiture, c’était fini au vu du choc. J’ai eu beaucoup de chance".

Hier après-midi de fortes rafales de vent ont balayé la capitale, jusqu'à 117 km/h relevé, un record depuis 10 ans et la tempête Xynthia et ses vents à 122 km/h.

La rédaction (avec Maxime Trouleau)