La colère froide de cette mère de famille qui "touche trop pour avoir des aides" contre Macron: "On nous prend pour des cons"
Elle n'est pas "gilet jaune". Mais veut, elle aussi, se faire entendre. Stéphanie, 40 ans, est infirmière dans le Tarn-et-Garonne.
Cette mère de famille, qui travaille de nuit et touche 2000 euros fait partie de cette majorité silencieuse qui, après avoir écouté Emmanuel Macron, se sent seule:
"Ca fait 20 ans que je suis infirmière, et 10 ans que je travaille la nuit. Je touche trop pour avoir des aides. Je n'ai pas le droit à l'aide de rentrée scolaire, je n'ai droit à aucun avantage social. Je n'ai pas de 13ème mois, mes heures supplémentaires ne sont pas payées. Quand il y a des arrêts-maladies, on revient sur nos jours de repos" détaille-t-elle sur RMC.
Stéphanie ne parvient pas à boucler ses fins de mois et se considère aujourd'hui largement oubliée par les annonces d'Emmanuel Macron: "Je pense qu'il ne se met pas du tout à notre place. On nous prend pour des cons, pour des vaches à lait.
Elle poursuit et lance un appel:"J'ai ma paye qui tombe en fin de mois et le 10 ou le 15, il ne me reste plus rien. On travaille à deux, on paie des impôts, on se lève tous les matins... C'est un ras-le-bol. Ce n'est plus possible".