RMC

Le grand retour de Jean Lassalle (et ses coups de gueule) à l'Assemblée nationale

Le candidat malheureux à la présidentielle a fait son grand retour à l'Assemblée nationale. Comme souvent, il s'est fait remarquer en attaquant Manuel Valls et François de Rugy.

Jean Lassalle, ex-candidat à l'élection présidentielle et réélu député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantique pour un 4ème mandat, se faisait discret à l'Assemblée nationale depuis son élection. Il a fait un come-back très remarqué dans l'hémicycle, ce mardi soir, au sujet de la loi NOTRe et l'aménagement du territoire.

Il a commencé son intervention par un trait d'humour qu'on lui connait: "Tout d'abord je suis ici, pour essayer d'améliorer un peu mes statistiques parce que j'ai vu les dernières et je vois que par rapport à un certain nombre de collègues, j'ai du travail à faire." Puis il enchaîne sur le sujet débattu: "Quand je pense à cette loi NOTRe, à tout ce que nous avons pu échanger avec un illustre disparu aujourd'hui" ironise-t-il en parlant de Manuel Valls faisant mine d'oublier son nom: "Comment il s'appelle déjà? Le Premier ministre de l'époque?"

Il poursuit: "Je n'ai jamais été aussi maltraité depuis que je suis député. j'ai quand même connu quatre présidents. Celui qui préside l'Assemblée ne me considère pas mieux. je vous remercie." En deux minutes, Jean Lassalle est parvenu à envoyer deux jolis tacles à Manuel Valls et à François de Rugy.

B.M avec Bourdin Direct