RMC
Société

Le week-end de Pâques peut-il relancer le chiffre d'affaires des chocolatiers?

placeholder video
Depuis le début du confinement, les commerces qui ne sont pas de première nécessité ont fermé. Bruno Le Maire a appelé mercredi à soutenir les chocolateries artisanales. Et à l'approche de Pâques, des chocolatiers ont ainsi repris du service.

Face aux nombreux appels des clients à l'approche de Pâques, cette chocolaterie a repris du service. ​Ces deux frère et soeur, ​chocolatiers depuis cinq générations sont contents de cette réouverture temporaire. Ils ont dû se réadapter, Catherine Vaz.

“En cette période de pâques on peut arriver à 30, 40, 50 personnes dans la boutique par jour et là on en a 4, 5 en moyenne. Par contre on a des commandes internet et le téléphone qui n’arrête pas. On est seul mais on travaille presque tout autant”, affirme-t-elle.

Une perte de chiffre d'affaire

Mais pour son frère, Frédéric Chambeau, cette période importante pour la chocolaterie ne suffira pas à réparer ces dernières semaines difficiles.

“Aujourd’hui compte tenu des évènement, de la fréquentation et malgré le fait qu’on livre les clients, je pense qu’on va perdre entre 70 et 80% de chiffre sur la période de pâques”, indique-t-il.

Malgré tout, le chocolatier reste positif pour ces quelques jours exceptionnels d'ouverture.“Moi je livre ​toute la journée parce que c’est un plaisir de remettre les moulages et les chocolats, parce qu’on accueille tout sourire, et j'aime beaucoup”, ajoute-t-il.

Les portes de la boutiques n'ouvriront que 1 à 2 jours par semaines pour la suite du confinement.

Juliette Pietraszewki et Nicolas Feldman avec Guillaume Descours