Le week-end de Pâques peut-il relancer le chiffre d'affaires des chocolatiers?

Face aux nombreux appels des clients à l'approche de Pâques, cette chocolaterie a repris du service. Ces deux frère et soeur, chocolatiers depuis cinq générations sont contents de cette réouverture temporaire. Ils ont dû se réadapter, Catherine Vaz.
“En cette période de pâques on peut arriver à 30, 40, 50 personnes dans la boutique par jour et là on en a 4, 5 en moyenne. Par contre on a des commandes internet et le téléphone qui n’arrête pas. On est seul mais on travaille presque tout autant”, affirme-t-elle.
Une perte de chiffre d'affaire
Mais pour son frère, Frédéric Chambeau, cette période importante pour la chocolaterie ne suffira pas à réparer ces dernières semaines difficiles.
“Aujourd’hui compte tenu des évènement, de la fréquentation et malgré le fait qu’on livre les clients, je pense qu’on va perdre entre 70 et 80% de chiffre sur la période de pâques”, indique-t-il.
Malgré tout, le chocolatier reste positif pour ces quelques jours exceptionnels d'ouverture.“Moi je livre toute la journée parce que c’est un plaisir de remettre les moulages et les chocolats, parce qu’on accueille tout sourire, et j'aime beaucoup”, ajoute-t-il.
Les portes de la boutiques n'ouvriront que 1 à 2 jours par semaines pour la suite du confinement.