RMC

Matchs de Ligue 1 reportés en marge des rassemblements des "gilets jaunes": le cri du coeur de Jean-Jacques Bourdin

"C'est en train de briser l'année sportive": Jean-Jacques Bourdin est revenu sur le report du match de Ligue 1 entre Nîmes et Angers, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

La rencontre entre Nîmes et Angers comptant pour la 20e journée de Ligue 1, initialement prévue samedi à 20h00, est reportée à une date ultérieure, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

La décision a été prise "en raison du contexte", a indiqué la préfecture du Gard. Les "gilets jaunes" restent fortement mobilisés dans ce département, tout comme dans l'Hérault voisin. Une explication qui a agacé Jean-Jacques Bourdin, grand supporter des Crocodiles de Nîmes. 

Lors de "Bourdin Direct", vendredi, Jean-Jacques Bourdin a poussé un cri du coeur:

"C’est le supporter de Nîmes Olympique qui parle. Je m’adresse aux gilets jaunes qui sont aussi, et je sais qu’il y en a beaucoup, supporters de Nîmes. Je le dis: attention parce que vous êtes en train de mettre en danger l’année. Je ne parle pas des finances du club parce que c’est autre chose et peu importe au fond. Ce qui compte, c’est le sportif. Vous êtes en train de mettre en danger l’année sportive de Nîmes Olympique".
Xavier Allain