RMC

Messi au PSG: ce qu'a fait la star depuis son arrivée sur le sol français

Toute la journée de mardi, le moindre déplacement de Lionel Messi a été scruté par les supporters parisiens.

Les premier pas de la nouvelle star au PSG ont été épiés par des milliers de caméras et de fans toute la journée de mardi qui restera longtemps dans les mémoires des supporters parisiens.

Arrivé au Bourget (Seine-Saint-Denis) en jet privé, il s'est montré à une fenêtre avec un T-Shirt "Ici c’est Paris", quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport. Face à lui, plusieurs centaines de supporters en liesse.

Sur les réseaux sociaux le Paris Saint Germain poste deux vidéos. Un drapeau Argentin encadré par les maillots de Neymar et Mbappé et six Ballons d’or sur l’esplanade du Trocadéro, la tour Eiffel en fond.

Conférence de presse ce mercredi à 11 heures

Puis le début d’un après-midi marathon pour la star mondiale du football. Premier arrêt à l’hôpital américain de Neuilly. Etape obligatoire pour tout nouveau joueur du club parisien avec la visite médicale.

Une fois les examens terminés Lionel Messi et son cortège de policiers se dirigent vers le Parc des Princes. L’ancienne star du Barça y salue rapidement les supporters parisiens. Il reste au stade le temps d’enfiler une première fois son maillot floqué avec le numéro 30.

Puis nouveau départ, cette fois direction les quartiers chics de la capitale. Messi rejoint sa famille à l’hôtel Royal Monceau pour y passer la nuit, avec une dernière apparition sur le balcon du palace.

Le joueur s’exprimera un peu plus en longueur ce mercredi matin avec une conférence de presse prévue à 11 heures. 

>>> EN DIRECT - Suivez minute par minute les premiers pas de Lionel Messi dans la capitale

Benjamin Pelsy (avec J.A.)