RMC
Société

Mobilisation pro-palestinienne: Sciences Po annonce la fermeture de ses principaux locaux à Paris ce vendredi

Les manifestants lèvent les mains enduites de peinture rouge pour symboliser le sang alors qu'ils participent à une manifestation devant l'Institut d'études politiques (Sciences Po Paris) occupé par des étudiants, en soutien aux Palestiniens, à Paris le 26 avril 2024.

Les manifestants lèvent les mains enduites de peinture rouge pour symboliser le sang alors qu'ils participent à une manifestation devant l'Institut d'études politiques (Sciences Po Paris) occupé par des étudiants, en soutien aux Palestiniens, à Paris le 26 avril 2024. - Dimitar DILKOFF / AFP

L'Institut d'études politiques de Paris annonce la fermeture de certains bâtiments ce vendredi 3 mai en raison d'une nouvelle occupation par des étudiants mobilisés pour la cause palestinienne.

La direction de Sciences Po a annoncé jeudi soir la fermeture vendredi de ses principaux locaux à Paris, en raison d'une nouvelle occupation par des étudiants mobilisés pour la cause palestinienne, dans un message envoyé aux salariés.

"Suite au vote de l'occupation des étudiants, les bâtiments du 25, 27, 30, rue Saint-Guillaume et du 56, rue des Saints-Pères, resteront fermés demain, vendredi 3 mai. Nous invitons à rester en télétravail", indique ce message, envoyé par la direction des Ressources humaines de Sciences Po.

Plus d'informations à venir.

RMC avec AFP