Montbrison: les pompiers se font voler deux véhicules alors qu'ils sont en intervention
Choc et incompréhension à Montbrison dans la Loire ce week-end. Deux véhicules de pompiers ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche à quelques minutes d'intervalle. Deux vols commis à la caserne alors que les sapeurs-pompiers étaient en intervention. Les deux véhicules ont été retrouvés dégradés et en partie incendiés sur la commune.
Le Service départemental d'incendie et de secours de la Loire déplore de telles atteintes au service public. Pour Denis Desautel, secrétaire général FO du SDIS 42, c'est l'incompréhension.
"On a du mal à comprendre le message"
"Sur les deux véhicules volés, il y a un véhicule de renfort et un véhicule d'aide médicale avec du matériel spécifique, il peut y avoir une atteinte aux service publics et au secours.
Pour moi, ça tient presque de la psychiatrie. Aller piquer deux voitures pour les faire cramer pendant que les pompiers sont sur un autre incendie... On a du mal à comprendre le message."
La gendarmerie de Montbrison, en charge de l'enquête, a lancé dimanche soir un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs des faits.