RMC
Société

Mort de Jacques Chirac: "Il aimait la bière autant que le sumo, les blagues grivoises autant que la culture ancienne"

placeholder video
C'était il y a an: RMC rendait hommage à Jacques Chirac. Hugues Renson, qui a débuté en politique aux côtés de l'ancien président de la République, a livré ses souvenirs sur RMC.

Il a travaillé neuf ans à ses côtés et rend hommage à un mentor. Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée nationale, a débuté en politique grâce à Jacques Chirac et a partagé ses souvenirs sur RMC, le 27 septembre 2019 lors de notre matinale spéciale Jacques Chirac sur RMC.

"Il avait des qualités personnelles exceptionnelles, une chaleur humaine, une empathie. On le dit beaucoup depuis jeudi mais il aimait vraiment les Français. C'était la France, c'est pour ça qu'aujourd'hui tout le monde se sent concerné." 

"Il aimait la bière autant que le sumo, les blagues grivoises autant la culture ancienne"

"Il était très pudique, rares sont ceux qui peuvent prétendre le connaître vraiment, il était attaché à son jardin secret. Il aimait la bière autant que le sumo, les blagues grivoises autant la culture ancienne." 

Il l'a connu côté travail, et décrit un homme sérieux, exigeant mais avec lequel il était plaisant de travailler tout de même. 

"Le bilan de Jacques Chirac je le défenderai corps et âme. Il a fait des choses. Dans le travail il était très exigeant, très sérieux, mais avec lequel il était plaisant de travailler car ça se faisait dans la bonne humeur et dans la cordialité."
James Abbott