Mort de Paul Bocuse: l'anecdote émouvante du chef Bruno Doucet sur RMC

Mort de Paul Bocuse: l'anecdote émouvante du chef Bruno Doucet sur RMC - RMC
Paul Bocuse, cuisinier reconnu à travers le monde qui aurait fêté ses 92 ans le 11 février prochain, est décédé samedi à Collonges-au-Mont-d’Or.
Il était sans aucun doute l'incarnation de la cuisine française. Paul Bocuse, star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, est mort samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, dans le Rhône, là où il était né.
Les hommages sont très nombreux depuis ce week-end. Lundi matin, Bruno Doucet a tenu à raconter, sur RMC, une anecdote émouvante de sa première rencontre avec "Monsieur Paul". Face à Jean-Jacques Bourdin, il raconte:
"En 2004, ça faisait une semaine que j'étais à la Régalade (à Paris), je reçois un fax indiquant "Merci de réserver une table pour Monsieur Bocuse". Bon, je me dis que ce n'est pas le même. Et le lendemain matin, je reçois un coup de téléphone "Monsieur Bocuse n'aura qu'une heure pour déjeuner, merci de bien vouloir faire le nécessaire". Et en fait, Paul Bocuse est arrivé à midi pile. Il est allé directement dans les cuisines, il a salué tout le monde, il m'a dédicacé un bouquin et il a même collé des petits autocollants, un à l'entrée du restaurant et un dans ma cuisine".
"A mon ami Bruno"
Visiblement ému, le spécialiste de la "bistronomie" poursuit:
"Je me souviens très bien de ce que je lui avais fait à manger: un filet de boeuf rôti avec une petite sauce au vin rouge. Quelque chose de plutôt classique. Paul Bocuse était revenu nous voir très rapidement avant de partir et nous avait remercié d'avoir bien déjeuner. Et trois jours après, j'avais une grande enveloppe dans ma boîte aux lettres où il était marqué 'A mon ami Bruno', avec des remerciements Je l'ai encore. C'était un grand moment".