RMC

Société - Page 15

"Portable en pause" : le dispositif encore peu appliqué

"Portable en pause" : le dispositif encore peu appliqué

Elisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, tiendra sa conférence de presse de rentrée. Elle parlera d’une mesure phare, qui doit être généralisée dans tous les collèges à la rentrée : le dispositif “portable en pause”. Concrètement, les élèves qui possèdent un téléphone le donnent à l’entrée de l’établissement et le reprennent à la sortie, ou bien le rangent dans une pochette cadenassée dans leur sac, lorsqu’ils sont en cours. Notre journaliste Louise Sallé a enquêté sur cette mesure

Tatouage : "

Tatouage : "

Le tatouage est-il devenu ringard ? "Cette année, je ne suis pas parti en vacances, j'ai passé le budget de 4 000€ que j'avais pour me faire un nouveau tatouage", témoigne Xavier. Ce lundi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : la suppression de deux jours fériés par François Bayrou, la fin des remboursements des cures thermales et l’augmentation de la taxe foncière. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Rentrée scolaire/Manque de professeurs : "Il n'y a pas assez de temps de travail des profs", souligne Charles Consigny

Rentrée scolaire/Manque de professeurs : "Il n'y a pas assez de temps de travail des profs", souligne Charles Consigny

Rentrée scolaire : pas de prof devant chaque classe… ça vous inquiète ? "Il faut que les profs soient dans les écoles 40h/semaine et tu auras des profs devant les classes", demande Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Antisémitisme en France : "Il y a un problème d'entrisme islamiste", regrette Charles Consigny

Antisémitisme en France : "Il y a un problème d'entrisme islamiste", regrette Charles Consigny

Pour l’ambassadeur américain, la France ne combat pas assez l’antisémitisme. "Quand on n'arrive plus à enseigner la Shoah à l'école, ce ne sont pas les petits scouts catholiques qui refusent", regrette Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.