Affaire Victorine: "Je m'attendais à un fou, pas à mon voisin", les habitants de Villefontaine choqués par le profil du suspect

Une avancée considérable dans l'enquête sur la mort de Victorine, 18 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé dans une commune de l'Isère fin septembre. Un homme de 25 ans, interpellé mardi après-midi, a été placé en garde à vue. L'homme est déjà "connu des services de la gendarmerie et de la justice pour différents délits de droit commun".
Dans la commune de Villefontaine, trois semaines après la découverte du corps de Victorine c'est un nouveau rebondissement.
L'enquête révèle pour le moment que l'homme était loin de tout soupçon. Un voisin bien sous tous rapport, un homme sans histoires. Voilà ce qui ressort des premiers témoignages concernant cet homme de 25 ans, et qui aurait reconnu le meurtre de Victorine en garde à vue.
"Un papa très gentil, très protecteur de sa femme et de son bébé"
Chez ses voisins c'est la stupéfaction. est choqué d'apprendre qu'ils ont arrêté son voisin.
"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui quoi. Quand on le voyait avec son bébé, on voyait que c'était un papa très gentil très protecteur de sa femme et de son bébé. Je m'attendais plutôt à un fou, pas à mon voisin."
Ce père de famille est connu des services de police notamment pour du trafic de stupéfiants, mais n'a jamais été inquiété pour des crimes sexuels. L'homme est originaire de Villefontaine, tout comme sa famille qui habite toujours dans le secteur et il vit avec sa femme et son enfant en bas âge au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Fougères, à moins d'un kilomètre seulement du domicile de la victime.
"Les parents attendent avec beaucoup d'impatience ce que cette personne a pu relater aux enquêteurs"
Mais selon Kelly Monteiro, l'avocate de la famille, Victorine ne connaissait pas son agresseur présumé.
"La réaction des parents est en deux temps. D'une part ils sont soulagés que cette personne n'est plus dans les rues de Villefontaine et surtout qu'ils vont maintenant pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé. Ils attendent avec beaucoup d'impatience ce que cette personne a pu relater aux enquêteurs."
Au pied de son immeuble, tout le monde connaît de vue le suspect, avec son camion de livraison stationné sur les parkings au milieu des résidences.
Selon le journal Le Parisien, c'est un renseignement-clé apporté par un témoin qui a orienté les enquêteurs de la cellule spéciale sur cette piste. Des enquêteurs qui auraient aussi retrouvé les vêtements que portait le gardé à vue le soir du meurtre, dans un conteneur à poubelle, non loin des lieux du drame.