Après avoir endigué l'épidémie, Singapour fait face à une seconde vague de coronavirus

Jusqu'ici Singapour c'était le modèle de lutte contre la pandémie. Les premiers cas y avaient été détectés presque en même temps qu'en Chine. Mais Singapour avait réussi à endiguer la contamination avec deux outils: le contrôle drastique des habitants et le traçage GPS des personnes contaminées.
Et malgré tout, la deuxième vague arrive dans la cité-état : 200 nouveaux cas vendredi ont été détectés vendredi et un mort a été recensé. Conséquence, le confinement se met peu à peu en place. On est donc dans une stratégie inverse de ce qui a été fait en Europe et en France, avec d'abord le confinement et ensuite des idées de suivi de la population pour un retour à la normale.
2299 cas recensés depuis l'apparition du covid-19
Le tracking fait d'ailleurs partie des pistes de travail du gouvernement avec une identification numérique des Français, pour suivre les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées par le coronavirus. Cette méthode permettrait de maintenir le confinement pour les personnes à risque tout en autorisant les autres à sortir.
Mais Singapour en est la preuve : la technologie ne peut pas tout, et les applications ne suffisent pas à endiguer une pandémie. Depuis le début de l'épidémie, 2299 cas ont été recensé et 8 personnes sont mortes du virus dans la cité-état.