Comment ne pas prendre (trop) de poids pendant les fêtes de Noël?
Le
Qu'ils soient sucrés ou salés, les plats qui composent les repas de Noël sont généralement riches en calories. Mais, tout ce gras est plus ou moins bon pour la santé. Le docteur Christian Recchia vous livre ses conseils pour vous faire plaisir durant les fêtes sans que ce soit (trop) mauvais pour votre corps.
"Laissez tomber la bûche de Noël, laissez tomber le sucre pour aller sur le foie gras et le chapon": les recommandations du docteur Christian Recchia sont claires. Pour vos repas de Noël, mieux vaut privilégier le gras, les protéines et les amidons, au sucre.
"Délaisser un peu la bûche de Noël, au profit du fromage"
En effet, il est préférable de cumuler du bon cholestérol issu d’une alimentation salée plutôt que du mauvais cholestérol présent dans une alimentation riche en sucre.
"En clair, il est préférable de délaisser un peu la bûche de Noël, au profit du fromage. En mangeant trop de produits sucrés pendant cette période de fin d'année, on oublie parfois que notre niveau maximum de sucre équivaut à un repas complet rien que pour le soir du réveillon de Noël".