Coronavirus: les agents de sécurité réclament eux aussi une prime de 1000 euros
Après l’annonce d’Emmanuel Macron à propos d’une aide pour les 320.000 aides à domicile de France, les agents de sécurité demandent à leur tour une prime Covid. Un mouvement de grève rassemblant des agents de sécurité des gares de Lyon et de la sécurité incendie de la société BSL Sécurité est prévu devant la gare de Part Dieu à Lyon.
Ils réclament une prime exceptionnelle "covid" d'un montant de 1000 euros ainsi que le calcul de leurs heures supplémentaires à la semaine : "Nos collègues sont habitués à gérer les incivilités mais pas dans ces conditions. Sur n’importe quel site industriel ou commercial, le salarié moins payé c’est l’agent de sécurité", explique sur RMC Philippe Boislandon membre de la commission exécutive CGT Commerce.
Les aides à domicile déjà entendues
"C’est les petites mains, les premiers de cordée qui ont été à la manœuvre et ont continué à faire tourner le pays, comme l’on le vantait au début du mandat présidentiel", ajoute le syndicaliste.
Emmanuel Macron a annoncé mardi que l'Etat et les départements allaient débloquer 160 millions d'euros pour verser une prime exceptionnelle Covid aux 320.000 aides à domicile.