RMC

Coronavirus: polémique sur un concert massif à Nice, Estrosi se défend

Un concert électro autorisé par la préfecture à réuni de nombreuses personnes qui n'ont pas respecté les gestes barrière.

Pas de gestes barrières samedi soir à Nice pour le concert autorisé du DJ électro The Avener. Des images circulent en boucle sur les réseaux sociaux montrant une foule dense, compacte, festive, profiter de la musique sur l'emblématique promenade des Anglais.

Des images qui suscitent l'inquéitude alors que la France connaît un "frémissement" du nombre de cas déclarés de coronavirus, notamment en Mayenne où le virus se développe plus que d'habitude depuis le déconfinement.

"L'événement d'hier respectait les consignes gouvernementales"

Le maire de Nice Christian Estrosi se défend de tout laxisme et rappelle que la limite légale de 5.000 personnes avait été instaurée pour ce concert.

"L’événement respectait les consignes gouvernementales comme l’a indiqué la préfecture : comptage pour respect de la jauge de 5.000, consignes de distanciation rappelées via messages audio et signalétique et masques fortement recommandés", s'est-il défendu sur les réseaux sociaux avant de reconnaître que les gestes n'étaient pas "suffisamment respectés".

J.A.