Covid-19: à quoi va ressembler le réveillon de Noël en Europe?

A la différence de certains de nos voisins, Emmanuel Macron, a préféré insister sur la responsabilité des Français. Le couvre-feu qui succèdera au confinement sera levé les 24 et 31 décembre pour réveillonner en famille, mais il sera interdit de se retrouver à l’extérieur.
Le Président n’a pas fixé de nombre maximum de personnes pour ces rassemblements, tout juste a-t-il rappelé l’importance des gestes barrière, porter le masque même chez soi si on est avec des personnes fragiles, se laver les mains, garder ses distances et aérer son logement régulièrement.
En Angleterre et en Allemagne, pour Noël, il n’y aura pas juste des recommandations, mais aussi des règles
Les dirigeants des lander, les grandes régions allemandes, se sont mis d’accord sur un protocole et vont le défendre aujourd’hui devant Angela Merkel…Leur idée : limiter le nombre de convives à 10, sans compter les enfants de moins de 14 ans, et ce à la fois pour le réveillon du 24 et celui du 31. Les feux d’artifice seront par ailleurs interdits dans le pays pour éviter les rassemblements spontanés à l’extérieur.
Et puis au Royaume-Uni, pourront se réunir les membres de trois foyers différents maximum, enfin une bonne excuse pour ne pas dîner avec le tonton gênant ou la tata facho. Les britanniques pourront se déplacer et pourront même rester chez leurs hôtes pendant cinq jours, du 23 au 27 décembre.