Des malades floués par une cure thermale: le centre a fermé et ils n’ont pas été remboursés

Clélie et son mari, un couple de retraités, souffrent de douleurs articulaires. En mai dernier, ils réservent une cure thermale prévue en octobre. Mais une semaine avant le début du séjour, mauvaise nouvelle: la cure est annulée, le centre a fermé.
“Mon mari a de l’arthrose au niveau des mains. Moi-même, on m’a détecté, fin 2021, de la fibromyalgie. Ça touche tous les muscles du corps et donc des douleurs 24h/24. C’était pour ça que l'on souhaitait vraiment faire cette cure, pour essayer de nous soulager tous les deux et de passer l’hiver plus facilement”, explique Clélie.
Pour les soins, l’acompte a bien été remboursé. Mais ils avaient réservé leur logement sur le site Booking.com et la date limite d’annulation sans frais était dépassée de… deux jours. Au total, il y en a pour 1.135 euros.
Des installations non conformes
Membre du groupe Valvital, l’établissement est installé à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Inaugurées il y a à peine neuf mois, les cures thermales n’ont pu ouvrir que quelques semaines, vite épinglées par l’Agence régionale de santé pour des problèmes de qualité de l’eau. Plusieurs analyses ont révélé la non conformité des installations. Valvital Nancy a été contraint de fermer le 18 août dernier, jusqu’à nouvel ordre.
Alors que le centre est fermé depuis le 18 août, les responsables ont attendu plus d’un mois pour prévenir les clients. Le groupe espérait pouvoir finir les travaux avant le début de la cure de Clélie. Mais le 25 septembre, la décision de l’Agence régionale de santé est devenue définitive.
A la suite de l’intervention de RMC s'engage avec vous, Valvital a accepté de rouvrir le dossier. Clélie et son mari devraient pouvoir s’offrir une nouvelle cure.