RMC

Des oranges rappelées partout en France à cause de la présence de pesticides

Des oranges présentées sur un étal, lors du Salon de l'agriculture à Paris, en février 2020.

Des oranges présentées sur un étal, lors du Salon de l'agriculture à Paris, en février 2020. - BERTRAND GUAY / AFP

Des oranges commercialisées ces dernières semaines chez Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U font l'objet de procédure de rappel en raison de la présence de pesticides.

Attention, si vous avez acheté des oranges dernièrement en supermarché. Une procédure de rappel a été lancée sur des filets d'oranges maltaises de Tunisie, qui contenaient du Chlorpyriphos, un pesticide interdit dans l'Union européenne.

Ces fruits ont été vendus dans la France entière dans des magasins Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U entre le 10 février et le 20 février 2023. Présentés sous la forme de filets de 1,5 à 2 kg ou en vrac, plusieurs lots sont concernés avec les codes-barres 3254560413245 ou 3605265023763.

Détruire ou ramener le produit en magasin

Il est conseillé de ne plus consommer ces fruits à cause de la présence de ce pesticide. Les consommateurs sont invités à détruire le produit ou à le ramener en point de vente avant le 19 mars prochain en vue d’un remboursement.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

Ce n'est pas le premier rappel concernant des oranges maltaises, ces dernières semaines: des filets vendus dans les magasins Grand Frais et Fresh avaient fait l'objet d'un rappel, le 17 février dernier, pour avoir dépassé les limites de résidus de "produits phytosanitaires".

La rédaction