Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement et la réouverture des commerces dès samedi

Emmanuel Macron - RMC
Les petits commerces pourront rouvrir à partir de samedi, et les services à domicile reprendre, mais jusqu'à 21h maximum et selon des "protocoles sanitaires "stricts, a annoncé mardi Emmanuel Macron.
"Je sais combien l'attente est grande et combien cela participe à notre quotidien dans la vie de nos centres-villes", a souligné le chef de l'Etat, alors que les dernières semaines ont été marquées par d'intenses pressions des élus et des professionnels pour rouvrir à l'approche des fêtes de fin d'année.
"Nous avons encore devant nous plusieurs semaines pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Il nous faut poursuivre nos efforts", a ajouté le président de la République.
Le nombre de décès dus au Covid-19 a franchi mardi la barre des 50.000 en France, avec un total de 50.237 morts dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, a indiqué Santé publique France. 34.399 décès ont eu lieu en milieu hospitalier, dont 458 au cours des dernières 24 heures, précise l'agence sanitaire dans son point quotidien.