RMC

Fraude à la Sécu: une médecin généraliste détourne 820.000 euros en se prescrivant ses propres arrêts-maladies

RMC
L'arnaque paraît presque trop simple. La médecin fraudait la sécurité sociale en se prescrivant de faux arrêts maladie, qu'elle volait chez ses confrères.

La Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône vient de mettre au jour une arnaque mise en place par une médecin généraliste, révèle France Bleu Bouches-du-Rhône.

Elle était tout simplement payée deux fois. La marseillaise de 47 ans, avait trouvé la combine idéale, pour être payée double en arnaquant la sécurité sociale. Et le principe paraît presque trop simple. Médecin généraliste, elle profitait de sa position pour voler les ordonnances de ses confrères. Elle se mettait alors en arrêt maladie recevant des indemnités de la caisse primaire d’assurance maladie et de sa mutuelle.

En plus de ces faux arrêts qui représente déjà une fraude, la praticienne en profitait pour continuer d’exercer et ainsi, être rémunéré pour ses consultations. Elle a appliqué ce système depuis 2011 et escroqué pas moins de 820.000 euros. Elle a été dénoncée par un confrère médecin. Il s’est aperçu qu’elle lui volait ses ordonnances.

Maxime Brandstaetter (avec Guillaume Dussourt)