Hôpitaux psychiatriques: "On manque de moyens alors des individus dangereux sortent trop tôt"
Le
Emmanuel Macron s'est rendu à Montpellier pour inaugurer le Congrès de la mutualité française. Il va y prononcer un discours sur sa politique sociale.
Emmanuel Macron était à Montpellier où il a prononcé un discours, ce mercredi, sur sa politique sociale. La CGT Santé l'attendait de pied ferme par rapport aux hôpitaux psychiatriques notamment celui de Colombières, dans l'Hérault, où la fermeture de 19 lits est annoncée.
Pour Daniel Psaume, délégué CGT et infirmier à l'hôpital psychiatrique, ce manque de moyens est un danger pour la société:
"On trouve que les gens sont de plus en plus violents. Comme ils ne sont pas traités, ils rentrent en crise. Ce sont des gens délirants, dangereux, hors de la réalité et qui passent très vite à l'acte. Le soucis, c'est que comme on a pas assez de places pour les garder un peu plus longtemps, ils partent trop tôt, ils ne sont pas stabilisés. On est étonné qu'il ne se passe plus d'accident à l'heure actuelle. Daesh, toutes ces valeurs, ils les entendent. Les attentats ça les touche. Ils peuvent copier les choses. Et malgré ça, on va nous fermer 19 lits dont on a besoin".