Incendie mortel dans un Ehpad à Paris: "La moquette est noircie, il n'y a plus de lumière, un trou noir"

Le feu s'est déclaré vers 21h20 au deuxième étage des Terrasses de Mozart, un établissement où résident 86 personnes. Les causes exactes du départ de l’incendie ne sont pas encore connues. Une seule chambre a pris feu, mais les fumées, elles, se sont propagées dans l’étage et ont intoxiqué plusieurs personnes.
Plus de 150 pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux. Sept personnes ont été sauvées grâce à leur intervention. Les secours ont réquisitionné un restaurant voisin pour prendre en charge les victimes. Selon le porte-parole des pompiers de Paris le bilan aurait pu être bien plus lourd sans le bon fonctionnement du dispositif de sécurité du bâtiment, notamment les portes coupe-feu.
"Il n'y a plus rien"
Gérard est encore sous le choc. Sa mère de 93 ans réside dans la chambre juste en face de celle qui a pris feu:
"Elle était dans la chambre d'en face qui a pris feu donc c'est une chance incroyable. Ils l'ont évacuée, ma mère ne peut pas se déplacer donc ils l'ont tirée par les bras pour la mettre derrière les portes coupe-feu. On a pu retrouver une paire de lunettes, c'est la seule chose que les pompiers ont pu retrouver. Le reste, il n'y a plus rien. La moquette est noircie, il n'y a plus de lumière, un trou noir. On se demande comment il n'y a pas eu plus de victimes".
14 personnes vivant au deuxième étage sont temporairement relogées. Les autres ont pu regagner leurs chambres dans la nuit.