RMC

Le rappeur Jul met tous ses disques d'or aux enchères pour les hôpitaux

RMC
L'artiste marseillais met en vente ses nombreuses certifications au profit des Hôpitaux de France et lance un appel au monde de la musique.

Le rappeur Jul, un des plus gros vendeur de disques de France, a lancé un appel à tous les artistes de la scène urbaine et pop pour mettre "leurs objets collectors" aux enchères en ligne au profit des Hôpitaux de France. L'opération est prévue du 17 au 27 avril, précise le co-organisateur Believe, société spécialisée dans la distribution de musique numérique. 

L'opération "artistes solidaires" est soutenue par Drouot Digital, version numérique de l'hôtel de ventes. "Plus de 50 lots uniques" seront mis en vente dès 8h00 vendredi, poursuit Believe.

"J'ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques et mes certifications (or, platine, etc, catégories qui correspondent à des seuils de vente, NDLR). Je fais également un don de 30.000 euros pour aider les médecins", précise le rappeur sur son compte Instagram.

Les fonds récoltés "viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l'hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ne pouvant pas recevoir de visites", détaille Believe.

AFP