RMC

"On ne s'était pas inquiété tout de suite", confie Marie-Pierre, fille d'une victime du coronavirus

TEMOIGNAGE RMC - Marie-Pierre conjure aux Français de respecter les consignes sanitaires après la mort de son père dans l'Oise.

Marie-Pierre, a vu son père de 81 ans, être infecté par le coronavirus. Admis dimanche soir à l'hôpital il est décédé mercredi soir, des suites du virus.

Confrontée directement à la dangerosité de cette maladie, elle explique que, comme de nombreux français, elle n'a pas totalement pris la mesure de ce qu'il se passait au départ.

"On a toujours l'impression que ce qui arrive là, ça arrive à quelqu'un d'autre"

"On s'est inquiété bien sûr, mais pas tout de suite. L'inquiétude est venue finalement après. Le choix c'était de dire: on espère que votre père va se remettre et va bien réagir au traitement, s'il ne réagit pas bien, il va falloir le sédater et le laisser partir sereinement."

Marie-Pierre lance un appel au respect des règles basiques de sécurité et de respecter le confinement pour éviter un maximum de décès.

"On a toujours l'impression que ce qui arrive là, ça arrive à quelqu'un d'autre. Il faut que ls gens prennent conscience qu'effectivement ils doivent respecter les règles du confinement pour sauver un maximum de personnes. Protégez-vous et protégez-nous !"
J.A. avec Marie Monier et Benoît Ballet