RMC

Pass vaccinal: Castex presse l'Assemblée de "débattre dans des délais rapides"

Jean Castex

Jean Castex - AFP

Depuis lundi, la majorité essaie en vain de progresser sur l'examen du projet de loi de pass vaccinal. L'exécutif veut imposer le pass vaccinal dès le 15 janvier.

Jean Castex a exhorté mercredi les députés à "débattre dans des délais rapides" autour du texte instituant le pass vaccinal, dont l'examen avait été suspendu mardi soir après des propos polémiques d'Emmanuel Macron.

"Il est de votre responsabilité de débattre dans des délais rapides, compte tenu de ce qu'est la situation de notre pays, de l'Europe, du monde", a déclaré le Premier ministre, qui s'est invité dans un hémicycle échaudé par la sortie du chef de l'Etat, décidé à "emmerder les non-vaccinés". "Il y a une difficulté avec ceux de nos concitoyens qui refusent de se faire vacciner. Ce n'est insulter personne, c'est la réalité", a insisté M. Castex.

"Bourdin Direct": Jean Castex invité exceptionnel ce jeudi sur RMC et BFMTV

Avant la suspension de mardi, les débats avaient déjà été suspendus la veille quand à minuit, la majorité s'était retrouvé en minorité, ne pouvant poursuivre l'étude des amendements. L'exécutif espère malgré tout pouvoir imposer le pass vaccinal dès le 15 janvier.

>> A LIRE AUSSI - Emmanuel Macron veut "emmerder" les non-vaccinés: "C'est un coup médiatique de maître"

La rédaction avec AFP